Voilà l’histoire: en rangeant la salle de musique, je redécouvre le Hapi (sorte de Hang)hap_originalhang_2001_ding-seite

qui était bien sagement rangé dans sa housse et que je n’arrivais plus à ouvrir depuis un bon moment. La fermeture éclair était bloquée.

Après acharnements, une grosse pince en est venu à bout.

Je commence donc à en jouer et  me dit qu’il serait bon de ne pas le laisser traîner dans le placard. Je commence par des gribouillis sur une note de l’iPad

grafio

et continue avec l’application Grafio pour élaborer un nouveau système de partition facile à comprendre. hapi

Puis, dernière étape, quand la musique est bien assimilée, on passe à Thumbjam avec le son Hang, en Rém et les lames horizontales.

hapi thumbjam

Bon, c’est les vacances, il faut que je décroche un peu…

