IMG_8559

Alors  aujourd’hui, je vous propose de découvrir une petite application très sympa disponible sur toutes les plates-formes et  gratuite:  SuperPads.

 Ici sur l’App Store  Et

ici Sur le Google Play 

Le concept est simplissime : un ensemble de 12 pads,  c’est-à-dire de surfaces carrées sur lesquelles on frappe pour déclencher un son,  qui est conçu par Kit pour pouvoir reproduire les chansons actuelles.

Chaque kit correspondant à une chanson avec des samples (boucles) répartis en trois catégories:  batterie, basse et mélodie. Des vidéos très bien faites accompagnent votre apprentissage : je vous propose d’essayer celle de « Lean on » (kit sway)  et de « Shape on you »! (avec le kit pijama… y aurait-il un rapport avec les paroles de la chanson ? )

IMG_8558

Le code couleur est très simple :

bleu pour la percussion, framboise pour la mélodie et orange pour la basse.

IMG_8564

Les tutos sont accessibles directement dans l’app

Et parce qu’il faut faire un choix, une petite dernière  la chanson « This Girl » De Kungs (kit Miami) que j’avais déjà traitée dans des articles précédents.

 

 

Alors, me direz-vous, où réside la difficulté si tout est déjà fait ?

Tout simplement dans la coordination des deux mains.  Il faut en effet une certaine pratique pour un résultat correct. Mais une fois cette phase d’apprentissage  passée, l’ensemble est assez bluffant.

Si cela vous paraît trop compliqué, c’est simple, jouez à plusieurs, soit sur le même appareil (smartphone  ou tablette )  soit à plusieurs sur un seul.  La musique, ça se partage.

 D’autres tutoriels ici 

À vous d’essayer aussi d’inventer vos propres mélodies avec les kits disponibles. ( Ça, c’est déjà plus compliqué.)

Bref, à télécharger sans attendre, pour être fin prêt cet été sur la plage ou ailleurs , cette petite application aux couleurs acidulées ( lâchez un petit peu Candy Crush) vous permettra de faire de la musique très rapidement, et vous n’aurez plus qu’à chanter 🎤🎵🎶🎵🎶

Vous serez ensuite prêt pour aborder le Rolli,  Imaschine ou le Push d’Ableton

Un grand merci à Flavie Nesmes pour la découverte et à toute l’équipe des #edmus pour tout ce qu’ils apportent en partage.

Publicités