IMG_8573.PNG La chorale participe à 2 concerts très bientôt, on vous y attend.

Jeudi 8 juin à 20h au collège voltaire à Besançon

Lundi 12 juin à 20h au CCSL de Rioz

Le sujet est : à la rencontre de l’autre.

IMG_20170609_154433

Voici le programme et les textes de présentation des chansons:

 

1.Les potos -Oxo Puccino.
« Au commencement est la rencontre: des hommes se déplacent et se croisent, tous semblables et pourtant différents … Le contact donne lieu à des transferts culturels qui produisent des métissages d’où surgit la création.. » Denis-Constant Martin, ethnomusicoloque
2.ZAZ : le long de la route

C’est seulement quand on risque de perdre une personne qu’on se rend compte à quel point on y tient, à quel point on en a besoin et à quel point, on l’aime. Qui n’a jamais ressenti cette sensation, ce manque, ce vide, que laisse un être quand celui-ci nous échappe après nous avoir tant comblé ?

3 Passenger :Let her Go

« POÈME À MON FRÈRE BLANC » DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR

Cher frère blanc,
Quand je suis né, j’étais noir,

Quand j’ai grandi, j’étais noir,

Quand je suis au soleil, je suis noir,

Quand je suis malade, je suis noir,

Quand je mourrai, je serai noir.

Tandis que toi, homme blanc,

Quand tu es né, tu étais rose,

Quand tu as grandi, tu étais blanc,

Quand tu vas au soleil, tu es rouge,

Quand tu as froid, tu es bleu,

Quand tu as peur, tu es vert,

Quand tu es malade, tu es jaune,

Quand tu mourras, tu seras gris.

Alors, de nous deux,
Qui est l’homme de couleur ?

4. Africain à Paris, Ticken Jah Fakoly
5. Truffaz : Let me go

Une vraie rencontre provoque une influence réciproque. Deux mondes intimes interagissent et chacun modifie l’autre. Boris Cyrulnik , Sauve-toi, la vie t’appelle (2012)

6.Emmène-moi : Boulevard des airs 
Une bien étrange rencontre a lieu ce soir sous l’arbre des pendus, mais chut, laissons faire la musique
7 HANGING TREE -LEJ

Rencontre avec l’exclusion du monde du travail celui , qui construit la personne en lui donnant un sens…
8 Les mains d’or -Bernard Lavilliers
9 ALL OF ME- Princesse Sara
On ne connaît que les choses que l’on apprivoise, dit le renard. Les hommes n’ont plus le temps de rien connaître, ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n’existe point de marchands d’amis, les hommes n’ont plus d’amis. Si tu veux un ami, apprivoises-moi.
– que faut-il faire, dit le petit prince
– Il faut être très patient dit le renard. Tu t’assoiras d’abord un peu loin de moi, comme ça dans l’herbe, je te regarderai du coin de l’œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus mais chaque jour tu pourras t’asseoir un peu plus près.
Antoine de Saint-Exupéry : le petit prince
10.LEAN ON 

 

 

 

 

