Il n’y a pas que garageband pour faire de la musique sur l’iPad. Mais j’ai tout de même utilisé ce dernier pour  regrouper les deux applications dans une même musique  par l’intermédiaire de l’Inter App audio.

Earhoof  est  un générateur de phrases mélodico-rythmiques qui dispose de pas mal de sonorités différentes.  Je m’en suis servie pour construire une base rythmique qui va servir dans les trois musiques que je vous propose.

  Les quatre bandes sur lequel vous allez agir vont déclencher quatre rythmes différents, 4 phrases musicales.  Vous pouvez agir sur la hauteur par rapport à votre positionnement sur la bande.

ReSlice est une application qui permet de découper des sons audio  (uniquement envoyer en .wav) en petits bouts  pour être ensuite utilisés individuellement ou également en se servant du clavier avec des rythmes pré-programmés.

Ce qui est intéressant, c’est que l’on peut importer directement des sons d’audioshare  avec le bouton Import sur la gauche.   On peut déplacer très précisément les Slices ( les petites sections audio),  et comme dans l’autre application changer la hauteur, le panoramique etc. ainsi que créer des rythmes automatiquement ou à la main.  Ici en exemple avec vous Lacrymosa du requiem de Mozart :

je l’ai utilisé ici avec deux extraits de films :

Mademoiselle (1966) réalisé par Tony Richardson avec  la voix de Jeanne Moreau

que vous pouvez retrouver en vidéo à cette adresse.

Calmos  (1976) réalisé par Bertrand Blier, avec la voix de Jean-Pierre Marielle et le « oh, non » de Jean Rochefort. (Parfait nanar mais tellement amusant  dans cette scène de repas!)

Ça peut être intéressant justement pour une séquence sur la musique au cinéma ou sur le mixage de différents univers.

La première musique que je vous propose est celle-ci :Star Dust  juste avec Earhoof et du piano de garageband.

Bruno, ça glisse  est un mélange de ces deux films.

Listen to the words  est composée d’une phrase démo de ReSlice.  Le tout garde comme fil conducteur le rythme fait avec Earhoof.

Les avis sont les bienvenus !!!

Et VOILÀ LE TUTO-DÉMO EN VIDÉO RÉALISÉ AVEC LUMAFUSION (merci Nicolas)

 

Publicités