Aujourd’hui, je vous propose de jouer la basse du début du deuxième mouvement du concerto pour 2 mandolines  en Mim de Vivaldi.

Le morceau en audio dans dropbox

Le morceau en audio avec la voix

À écouter au casque!!!

Si vous ne connaissez pas cette musique, pleine de charme voici l’extrait qui commence à 5’ 40. C’est le 2ème mouvement :

On choisira les Strings pizzicato avec le Clavier dans Other, car on ne peut pas  se servir d’une gamme programmée, en effet, il y a à la fois un Ré# et un Ré bécarre.

La pipa remplacera la mandoline.

Pour cela, je vous ai préparé un petit tuto (Véro, la reine du tuto😜), bien sûr, mais aussi le morceau avec une deuxième partie  où j’ai pris la liberté de rajouter un hautbois et une clarinette dans le style de Vivaldi.  Tous les commentaires sont les bienvenus bien sûr.

Voilà le morceau tout prêt,  il ne vous reste plus qu’à mettre en muet la piste de basse et à jouer sur des croches régulières en suivant ce schéma.

 

Et si on rajoutait de la voix?? Vous connaissez peut-être l’excellent Bobby MacFerrin qui fait des merveilles avec sa voix imitant les inflexions de l’instrument dans n’importe quel registre.

Voilà ce que cela donne avec YO-YO MA au violoncelle :

c’est à vous !!!

Publicités