Voilà bien une activité qui convient aux petits et aux grands, aux filles et aux garçons et qui ne nécessite pas de connaissances préalables.

Les seules compétences développées, seront « le savoir-vivre ensemble »  (compétence du socle commun pour ceux qui l’auraient oublié), la coordination avec la musique et un peu d’imagination.

Il s’agit du kaléidoscope avec les doigts.

L’idée est partie d’une vidéo pour laquelle j’ai repris la musique originale : The  CHAINSMOKERS (Feat Daya) : Don’t let me down et que voici :

Je la passe une fois en début de séance puis commence un moment de réflexion en groupe pour trouver les premières idées, après quoi je passe en continu en fond sonore pour qu’il y ait correspondance avec le tempo et la musique.

Après un certain laps de temps, nous réalisons une première vidéo  des groupes  et je leur montre immédiatement leur travail pour qu’ils prennent conscience des éléments à retravailler. Ils revoient certains détails puis une deuxième série de vidéos est prise et cette fois-ci montrée à l’écran pour tout le monde.

Voilà le résultat :

 

 

Publicités